Qu’est ce que la SCI de rendement ?

La société civile immobilière ou SCI est une forme juridique permettant de gérer et d’acheter un bien immobilier à plusieurs. En clair, c’est un groupement de personnes qui souhaitent pour acheter un bien immobilier et ainsi en tirer profit. Et si l’immobilier est aujourd’hui considéré comme un investissement très intéressant, la SCI est parfaite si vous voulez investir alors que vous n’avez pas les moyens de le faire seul.

Outre la SCPI, c’est également un excellent moyen pour investir dans l’immobilier. Mais il est soumis à certaines conditions. Il y a notamment, un nombre minimal à respecter pour pouvoir constituer une telle société.

Quels sont les avantages d’une SCI de rendement ?

Le but principal d’une SCI est de tirer profit des loyers du bien acheté. En effet, il n’est pas possible de constituer une SCI que pour détenir ou acheter des biens immobiliers. Ce dispositif offre de nombreux avantages dont la transmission exonérée d’impôts. En effet, en tant que parent vous pourrez votre patrimoine à vos enfants.

Pour l’immobilier d’entreprise, ce système permet également de louer un local à sa société commerciale. Enfin, toutes les personnes assujetties à la SCI peuvent également profiter de la loi Scellier qui donne droit à une réduction d’impôt.

Les différents types de SCI de rendement

Il existe deux types de SCI de rendement. Tout d’abord, on note le SCI de rendement liquide qui permet en outre d’optimiser une liquidité disponible. Cette dernière sera alors positionnée sur l’achat de biens immobiliers d’habitation. Pour pouvoir en profiter, il faut une part de 25 000 euros minimum. Et en moyenne, le rendement par an est aux environs de 7 %.

D’autre part, il y a également la SCI via un crédit immobilier. Cette solution est très appréciée des investisseurs puisqu’il leur permet de bénéficier d’une durée d’au moins dix ans. Cependant, le rendement moyen pour le SCI via crédit est de 6 %.

Articles similaires