Les meilleures destinations pour un investissement immobilier à l’étranger

Rentabilités élevées, prix toujours aussi attractif, la diversification de ses placements… il existe de nombreuses raisons qui poussent les Français à investir à l’étranger. Ils sont d’ailleurs séduits par le potentiel du marché immobilier de certains pays. Mais la question à se poser est où investir dans l’immobilier cette année ?

Si le marché immobilier français a connu une croissance exceptionnelle en 2017, on s’attend toujours à voir un rebondissement d’ici les prochaines années. En effet, les dispositifs mis en place par l’Etat ont favorisé l’investissement immobilier. Cependant, il n’est pas toujours simple pour les particuliers d’acquérir un bien dans certaines régions.

Source : Pixabay.

L’Espagne, la destination rêvée des Français

Le pays a connu une crise entre 2008 et 2013, ceci a contribué à la baisse des prix immobilier en Espagne. Une diminution de plus de 30 % a été enregistrée. Malgré cela, ce pays attire toujours autant les investisseurs immobiliers. En 2016, l’Espagne a accueilli près de 75 millions de touristes. Ainsi, l’investissement locatif constitue un excellent moyen pour rentabiliser son placement.

Par ailleurs, sachez que toutes les régions ne se valent pas. En effet, les prix sont différents d’une ville à l’autre. Il serait recommandé d’investir dans des villes de renom comme Madrid ou encore Barcelone. En achetant un bien immobilier dans ces villes, vous pourrez optimiser vos gains.

Le Maroc, un pays attirant de plus en plus d’investisseurs

Le Maroc est aujourd’hui une destination de vacance incontournable pour de nombreux français. De plus, on peut parfaitement y résider. Actuellement, plus de 40 000 français vivent au Maroc. Les prix des biens sont très abordables. C’est pour cette raison que le marché est très florissant ces dernières années.

Avec des centaines de milliers d’euro, vous pouvez facilement acquérir un bien de luxe à Casablanca ou à Marrakech. Vous pourrez en plus profiter d’un cadre vraiment exceptionnel. De plus, la législation concernant l’achat immobilier y est plus souple.

Articles similaires