Ce qu’il y a à savoir sur l’investissement dans la technologie

Le secteur de la technologie comprend tout, des grandes entreprises que tout le monde connaît, aux acteurs petits et grands qui opèrent en grande partie dans les coulisses. La catégorie abrite également des sociétés émergentes de toutes tailles, des start-ups et des marques d’un milliard de dollars.

Au sens large, la catégorie comprend les stocks impliqués dans la recherche, la création et la distribution de biens ou services technologiques. Cela peut être tout, des ordinateurs aux logiciels, des télévisions aux sites Web. Le matériel est l’appareil physique, un ordinateur, un téléviseur, un smartphone… Le logiciel est le code informatique et les plateformes qui font fonctionner ces appareils.

De nombreuses opportunités à saisir

Les actions technologiques offrent aux investisseurs de nombreuses opportunités. En fait, le secteur a offert les rendements les plus élevés de tous les secteurs de marché classés à 34,28 % en 2017.

Voici le potentiel de ce secteur :

Ces rendements élevés ne signifient cependant pas que le secteur de la technologie est sans risques. La technologie évolue rapidement et les chefs de file ponctuels peuvent rapidement prendre du retard ou même faire faillite. De plus, les entreprises émergentes prometteuses peuvent faire sensation, pour disparaître rapidement.

La technologie est partout

Vous pouvez investir dans la technologie sans acheter une action purement technologique. Par exemple, Amazon (NASDAQ : AMZN)  est une énorme présence dans le commerce de détail aux États-Unis, mais il a également une activité de cloud computing de plusieurs milliards de dollars et opère principalement dans l’espace numérique.

Un fonds négocié en bourse, ou ETF, est un fonds qui investit dans plusieurs actions mais qui est vendu comme une action unique qui suit un certain indice et se négocie sur une grande bourse. C’est une façon de posséder un secteur de marché sans avoir à dépendre de stocks spécifiques. Par exemple, vous pouvez acheter un ETF d’actions IoT ou d’actions technologiques à petite capitalisation.

Articles similaires