La situation du crédit immobilier en France

En France, un crédit immobilier peut être demandé pour la construction ou la rénovation d’une maison. Il s’octroie également à une personne qui souhaiterait s’acquérir d’un terrain en vue d’y construire un bâtiment à usage d’habitation ou professionnel. Cependant, il y a quelques conditions relatives à ce genre de prêt. Des conditions que la plupart des gens arrivent à respecter si on constate le marché actuel sur ce type de crédit qui s’avère être bien en place.

Les conditions d’octroi de ce type de prêt

Un crédit immobilier ne doit pas être confondu avec un crédit travaux. En effet, les prêts d’un montant inférieur à 75 000 euros sont encore considérés comme des crédits travaux.

Pour la rénovation, si les travaux ne considèrent pas un grand aménagement, c’est également un crédit travaux. Pour ce qui est des conditions, le demandeur de crédit doit respecter et fournir les pièces nécessaires imposées par le créancier. Il doit aussi définir exactement le capital dont il a besoin.

Contrairement au crédit travaux, il est essentiel qu’il présente les factures de la construction, de la main-d’œuvre et des matériaux de construction avant de prétendre à un crédit immobilier.

Comment se porte l’environnement du crédit immobilier en France en ce moment ?

Actuellement en France, le taux appliqué au crédit immobilier avait tendance à être réduit il y a quelques mois. Cependant, depuis décembre 2016, il a été revu à la hausse.

Au début de l’année 2017, la même tendance a été constatée, malgré une hausse assez modérée. En ce moment, les spécialistes du marché financier ont enregistré une hausse moyenne de 1.34 %.

Une moyenne qui ne dépasse, par contre pas, le plafond de 1.75 %. Par ailleurs, un dépassement de ce plafond serait encore improbable durant le courant de l’année 2017. Pour ce qui est du dynamisme du marché, le crédit immobilier continue sa bonne forme et demeure toujours très sollicité par les ménages et les professionnels français.

Articles similaires