Comment va évoluer le marché immobilier en 2018 ?

L’immobilier constitue aujourd’hui un investissement toujours aussi rentable. Avec les différents dispositifs mis en place par l’Etat, les investisseurs auront la possibilité de bénéficier de divers avantages fiscaux. D’ailleurs, pour un investissement dans l’immobilier locatif, vous pourrez aisément profiter de la loi Pinel jusqu’en 2021. Le marché immobilier a connu une année 2017 vraiment exceptionnelle.

En 2017, près de 1 million de logements ont été vendus. Ce secteur a enfin retrouvé la croissance connue en 2007. Une augmentation de plus de 4,2 % des prix de l’immobilier a été enregistrée l’année dernière. Et en 2017, Paris n’arrive plus en tête de classement, mais Bordeaux. Cette année, le marché devrait encore se développer.

Un marché en plein essor

Après plusieurs années de morosité, le marché immobilier a enfin retrouvé son dynamisme. En 2017, le nombre des vents a atteint les 986 000. En seulement trois ans, les ventes ont progressé de près de 42 %. Sur une période de dix ans, cette hausse se situe aux alentours de 22 % dans l’Hexagone.

Source : Paul Brennan, Pixabay.

Toutes les régions françaises ont été concernées par cette hausse des transactions. Par ailleurs, le taux de progression est différent d’une ville à une autre. Ce développement est lié aux dispositifs mis en place par le gouvernement afin d’inciter l’investissement immobilier en France. Outre la loi Pinel, d’autres mesures ont été élaborées pour permettre aux Français d’acquérir des logements. Et en 2018, les chiffres devraient rester au vert.

Qu’en est-il du prix ?

En 2017, on note une augmentation du prix du m². Le prix moyen du m² dans l’Hexagone est d’environ 2 500 euros. En seulement un an, la région de l’Île-de-France a affiché une hausse importante, avec une progression de 5 % contre seulement 3 % pour la province.

Par ailleurs, Bordeaux est la zone où on a constaté une hausse considérable, moyennant les 7,7 %. En 2018, ce dynamisme devrait continuer et les prix vont sûrement se stabiliser. Il pourrait y avoir une hausse de seulement 2 %.

Articles similaires