Les produits sont l’esprit du commerce électronique et si c’est un facteur unique qui peut être considéré comme le plus important dans ce domaine, vos succès dans le choix des meilleurs produits à vendre à vos clients cibles sont à moitié réussis dans ce domaine, le domaine du commerce électronique merveilleux et amusant.
Puisque vous avez atteint cet article, vous êtes certainement intéressé par le commerce électronique et par les ventes en ligne, que vous ayez déjà commencé à le mettre en œuvre ou que vous vouliez simplement le mettre en œuvre.
Utiliser le Google Planificateur de mots-clés
Google Keyword Planner est un outil gratuit fourni par Google. Grâce à ce formidable outil, vous pouvez identifier le nombre de recherches sur un mot clé donné. Vous obtenez ainsi une indication de la taille de l’intérêt actuel d’un type de produit donné, par exemple si vous avez l’intention de vendre des chaussures de sport, vous pouvez identifier le volume de recherche de la manière indiquée sur le site Web.
Voici une vidéo en anglais expliquant l’utilisation de cet outil :
D’autre part, vous pouvez également savoir combien de personnes sont intéressés par un produit ou un service via la plateforme de publicité Facebook.
Les produits les plus vendus dans les grands magasins
Vous pouvez facilement trouver les produits les plus vendus sur le site d’Express, par exemple, ainsi que sur le site Amazon. Ali Express et Amazon étant les marchés électroniques les plus importants au monde, les produits les plus vendus sur ces sites sont un autre indicateur fort du volume de la demande pour un produit particulier ou pour la qualité de produits.
Afin de choisir les produits à vendre sur votre boutique en ligne, vous devez d’abord obtenir des indications claires sur l’existence d’une demande appropriée. Ce produit n’est pas nécessairement là pour choisir les produits les plus demandés, il sera certainement suivi d’une concurrence féroce. Vous devez vous assurer qu’il existe une bonne demande pour la qualité des produits que vous avez l’intention de vendre ou, dans un sens plus juste, de connaître la taille du marché.