Beaucoup de gens croient qu’ils doivent économiser une certaine somme d’argent pour réussir leur retraite. Mais il y a un piège auquel beaucoup ne s’attendent pas : vous pouvez avoir tout l’argent que vous voulez et dont vous avez besoin, mais l’argent seul ne garantit pas le bonheur !
Bien que l’argent soit un élément important pour pouvoir se permettre la retraite en premier lieu, une bonne planification est essentielle pour se sentir confiant et heureux à la retraite.
Définir ses objectifs
Votre retraite de rêve ne devrait pas vous sembler insaisissable. Lorsque vous définissez vos objectifs de retraite, soyez précis. Visualisez exactement ce que vous voulez faire à la retraite et comparez vos objectifs avec ceux de votre conjoint pour voir si vous êtes sur la même longueur d’onde.
Ci-après d’autres conseils en vidéo :
L’établissement d’objectifs spécifiques donne l’impression que la retraite est réelle et les gens sont plus disposés à entamer le processus de planification. Une fois que vos objectifs font partie de votre plan, vous saurez exactement pour quoi vous épargnez et de combien d’argent vous avez besoin. Une retraite significative dépend à la fois de la satisfaction que vous tirez des expériences de vie et des moyens financiers que vous avez pour les payer.
Faire des soins de santé une priorité
L’espérance de vie des hommes comme des femmes augmente. Bien que cela puisse sembler une bonne nouvelle, vivre plus longtemps coûte plus cher et peut amener à s’inquiéter davantage de la pérennité de votre argent. C’est pourquoi les soins de longue durée devraient faire partie de votre plan global.
Plus de la moitié des personnes qui ont 65 ans aujourd’hui auront besoin d’une forme de soins de longue durée plus tard dans leur vie. Cependant, les dépenses de soins de longue durée et le besoin d’une assurance soins de longue durée varient d’une personne à l’autre en fonction de l’état de santé général. Une police d’assurance ou un avenant de rente peut aider à financer les besoins en soins de longue durée. Asseyez-vous avec votre conseiller financier pour déterminer comment vous allez payer les dépenses de soins de santé et de soins de longue durée à la retraite.