Différentes façons de suivre son budget dans les années qui précèdent la retraite

Il y a beaucoup de choses que vous préférez faire, plutôt que d’évaluer vos finances. Aller chez le dentiste et nettoyer le garage me viennent à l’esprit. Que vous soyez un budgétiste passionné qui examine régulièrement vos finances, ou que vous préfériez ignorer cette tâche pénible, une chose est sûre : une fois que vous aurez pris votre retraite et que vous aurez besoin de commencer à vivre de votre revenu de retraite et de vos revenus de placement, vous aurez besoin d’un une bonne idée de la somme d’argent dont vous disposerez chaque mois et de vos dépenses mensuelles.

Tant que vous ne serez pas conscient de ce que vous dépensez, vous ne pourrez pas déterminer les domaines que vous devrez peut-être maîtriser pour atteindre vos objectifs à long terme. Bien avant d’arriver à la retraite, vous aurez envie de suivre votre budget.

Utiliser un outil en ligne

Avec autant d’outils et d’applications en ligne, pourquoi ne pas ignorer complètement les modèles et les feuilles de calcul et laisser une application faire le gros du travail ?

Ci-dessous d’autres conseils de gestion de budget :

Certains travaux sont encore nécessaires de votre part. Vous devrez tout de même prendre le temps de lier vos comptes et d’aider l’application à classer les dépenses qu’elle ne reconnaît pas.

Utiliser une seule carte

Les paiements électroniques sont là, et deviennent plus courants et plus sûrs que de transporter de l’argent liquide. Si vous êtes suffisamment discipliné pour rembourser vos cartes de crédit à leur échéance chaque mois, cette méthode pourrait être pour vous.

La plupart des sociétés émettrices de cartes de crédit suivront vos dépenses et les classeront même. De plus, beaucoup vous permettront d’exporter vos transactions vers une feuille de calcul, ou même vers un logiciel de comptabilité.

Articles similaires