Les promoteurs immobiliers et les investisseurs professionnels les plus en vue sont généralement ceux qui ont gagné gros ou perdu gros.
Mais l’investissement immobilier n’est pas réservé qu’aux voyageurs qui n’ont rien à perdre. En fait, c’est tout le contraire qui est vrai. Les investisseurs peuvent adopter une approche résolument défensive pour constituer un patrimoine grâce à l’investissement immobilier, en particulier compte tenu du traitement fiscal favorable qui récompense de nombreux aspects de l’investissement immobilier.
Il faut éviter les classes d’actifs immobiliers très volatiles
Certains types d’actifs ont démontré qu’ils sont beaucoup plus risqués et sujets à la récession que d’autres. Il s’agit notamment de propriétés hôtelières et d’hébergement, de logements pour personnes âgées dans la plupart de leurs formes et de biens immobiliers utilisés dans la production de pétrole et de gaz. Évitez ces propriétés.
Ci-dessous d’autres conseils d’investissement :
Les soins aux personnes âgées sont un point sensible, les logements pour personnes âgées, les résidences-services, les établissements de soins de longue durée et les maisons de soins infirmiers étant tous soumis à des réglementations qui augmentent le risque et la stabilité de les posséder et de les exploiter. Et c’était avant même que la pandémie n’ajoute à ces types de propriétés les défis d’une population particulièrement vulnérable lors d’une crise de santé publique catastrophique.
Ne pas s’endetter
Cela semble à contre-courant et c’est, en fait, parce qu’il peut être facile d’emprunter contre un bien immobilier. Les gens le font souvent pour minimiser leur investissement en capitaux propres et se charger de propriétés. Mais alors que de nombreux conseillers vantent les avantages de l’effet de levier, nous vantons le risque de l’effet de levier.
Beaucoup de nos clients ne veulent pas augmenter leur profil de risque, et comme ils ont souvent déjà remboursé des biens, leurs maisons et parfois des immeubles de placement, ils ne veulent pas s’endetter à nouveau, surtout à une étape de la vie où ils veulent réduire leur risque potentiel et non l’augmenter.