Des stratégies d’actifs alternatives pour diversifier votre portefeuille de retraite

Pendant de nombreuses années, la sagesse conventionnelle en matière de planification de la retraite s’est concentrée sur un simple portefeuille équilibré d’actions et d’obligations qui a lentement évolué au fil du temps vers plus d’obligations et moins d’actions. Une telle décision d’investissement peut sembler surprenant, mais il y a divers arguments qui peuvent vous pousser à le faire. D’ailleurs, avec un marché très volatil, les investisseurs ont tendance à reculer.

Et actuellement, cette méthode est probablement la meilleure option pour les retraités. Effectivement, en raison d’un rendement relativement bas, les investisseurs peuvent risquer de perdre leur placement. Si vous achetez des obligations ou des fonds obligataires à des taux bas actuels, ces obligations perdront de la valeur si les taux d’intérêt augmentent à l’avenir.

L’immobilier

En tant que classe d’actifs, l’immobilier a le potentiel de profiter aux portefeuilles de revenu de retraite lorsqu’il est utilisé de manière appropriée. Vous pouvez investir dans l’immobilier localement en achetant des maisons ou des appartements à louer à long ou à court terme. Vous pouvez également investir dans l’immobilier par l’intermédiaire de fiducies de placement immobilier.

Voici comment l’investissement immobilier peut vous aider à préparer votre retraite :

D’autre part, une variété de types de biens est aussi disponible sur le marché. Vous pouvez parfaitement vous tourner vers des locaux industriels, des bureaux ou des immeubles commerciaux.

Les options

Les options sont un type d’instrument financier dérivé dont la valeur est basée sur un actif sous-jacent, comme des actions. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les options. Dans un portefeuille de revenu de retraite, les options offrent la possibilité d’augmenter le revenu tout en réduisant le risque.

Une stratégie d’option qui peut être productive consiste à tirer parti de la décroissance naturelle des options à court terme. Vous voyez, lorsque vous négociez des options, vous pouvez être un acheteur, souvent considéré comme un investissement spéculatif, ou un vendeur, souvent considéré comme un collecteur de primes.

Articles similaires