Diverses stratégies pour enseigner aux enfants l’indépendance financière

On dit que chaque crise a une lueur d’espoir. Pour beaucoup, l’environnement difficile d’aujourd’hui présente une occasion unique de faire preuve de créativité dans la façon dont nous enseignons à la prochaine génération la richesse et les stratégies pour la gérer.

Tout comme vous travaillez dur pour assurer votre propre avenir financier et votre héritage, il est également important de vous assurer que vos proches peuvent naviguer vers leur propre indépendance financière.

Communiquer et collaborer sur les questions d’argent

Engager vos proches dans des conversations fréquentes, rapides et de haut niveau sur les finances aide à garder le sujet sur leur radar et soulage souvent bon nombre des angoisses qui existent autour de ces sujets. Par exemple, les questions peuvent commencer aussi simplement que quelque chose que vous voulez acheter et pour lequel vous aimeriez commencer à économiser ? Ou pensez-vous que votre allocation ou votre revenu est suffisant ? Pourquoi ou pourquoi pas ? La bonne chose à propos de ces conversations est que vous pouvez commencer à les avoir même lorsque votre enfant est jeune.

Ci-après d’autres conseils en vidéo :

Une fois qu’ils sont à l’aise avec ces discussions rapides, commencez à les inclure dans des discussions plus larges sur les dépenses, l’épargne et la philanthropie, ce qui peut les faire se sentir plus impliqués.

Transformer des idées abstraites en réalité tangible

Les enfants ont tendance à être plus engagés dans l’apprentissage lorsqu’il y a une composante émotionnelle. Dire à la prochaine génération d’économiser plus ou de faire un don à de bonnes causes sans expliquer pourquoi peut leur rendre la tâche difficile à comprendre.

Expliquez votre propre « pourquoi » derrière vos décisions financières pour rendre ces concepts plus personnels et, par conséquent, plus mémorables.

Articles similaires