Comment choisir le meilleur courtier en ligne ?

Les commissions, les minimums de compte et les frais ne sont que quelques-uns des facteurs à prendre en compte lors du choix d’un courtier en ligne. Il n’a jamais été aussi facile d’être un investisseur. La concurrence entre les courtiers en ligne est féroce, ce qui signifie que les coûts baissent et que les services sont renforcés.

Mais choisir le bon courtier en ligne dépend de vos priorités individuelles. Certains investisseurs sont disposés à payer des commissions plus élevées pour une plateforme à la pointe de la technologie. D’autres comptent les coûts avant tout.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

Prendre en compte les commissions sur les investissements

Les courtiers en ligne offrent généralement un menu similaire d’options de placement : obligations, fonds négociés en bourse, fonds commun de placement, options, actions individuelles. Certains offriront également un accès au trading à terme et au trading de devises.

Les investissements proposés par le courtier dicteront deux choses : si vos besoins en investissement seront satisfaits et combien vous paierez en commissions. Portez une attention particulière aux commissions associées à vos investissements préférés. Cette étape est essentielle au risque de voir votre niveau de rentabilité réduit.

Faites attention aux frais de compte

Vous ne pourrez peut-être pas éviter complètement les frais de compte, mais vous pouvez certainement les minimiser. La plupart des courtiers factureront des frais pour virer des fonds ou pour fermer votre compte. Si vous réalisez un transfert vers un autre courtier, cette nouvelle société peut vous proposer de rembourser vos frais de transfert, au moins dans la limite d’une limite.

La plupart des autres frais peuvent être évités en choisissant simplement un courtier qui ne les facturera pas, ou en choisissant de ne pas utiliser de services à coût supplémentaire. Les frais courants à surveiller comprennent les frais annuels, les frais d’inactivité, les abonnements à la plateforme de trading et les frais supplémentaires liés à la recherche ou aux données.

Articles similaires