Une importante hausse de prix de l’immobilier au Royaume-Uni

Le prix de l’immobilier peut prendre une soudaine variation selon la situation qui se présente dans le pays. Cependant, cette variation peut avoir un dommage notable pour les citoyens notamment pour une hausse exagérée. C’est le cas pour le Royaume-Uni qui possède dont le prix de l’immobilier a fortement augmenté en sept mois.

Une hausse de prix de l’immobilier

Le logement au Royaume-Uni devient de plus en plus difficile avec la hausse de prix de l’immobilier jamais vu depuis mi-2014.

Alors que l’augmentation prévue est de 0,7%, celle de février a été de 2,6% et celle de mars de 2,6%. En somme, durant les trois premiers, le prix de l’immobilier a augmenté de 10,1%.

Cependant, le Brexit fait aussi des siennes, ce qui fera renchérir le coût et de rabaisser la valeur du livre Sterling.

Les causes et mesures

La cause principale de cette situation est tout d’abord l’offre et la demande. En effet, le déséquilibre entre ces deux données a causé l’augmentation de l’immobilier. Ensuite, le crédit sera encore plus cher.

Ce qui sûr, il a eu un impact considérable sur les emprunteurs britanniques. Depuis sept ans, la valeur du livre sterling est en baisse par rapport à celle du dollar. La solution proposée au niveau des banques concerne plutôt le fisc.

En adoptant de nouvelles mesures et règles fiscales, il sera plus facile de procéder à un crédit immobilier. Pour cela, il est important d’élaborer un examen approfondi sur les revenus des propriétaires.

Il faut que les revenus de location permettent de rembourser le taux de prêt pour un minimal de 5,5%. Mais même avec cette mesure, le nombre de prêts accordé se verra réduire pendant trois ans.

La prévision pour cette réduction est de 10 à 20%  pour les prêts hypothécaires. Il est à noter qu’actuellement, la valeur des prêts immobiliers est d’environ 200 milliards de livres sterling, ce qui peut encore augmenter.

Articles similaires