Il existe une multitude de choix pour les propriétaires de biens immobiliers cherchant des financements pour la rénovation de sa maison ou appartement. Prendre un prêt sur valeur nette, effectuer un retrait ou obtenir un prêt personnel ne sont que quelques-unes des possibilités qui dépendent de votre situation financière.
Refinancement hypothécaire
Si vous avez financé votre maison il y a quelques années et que votre taux d’intérêt est supérieur aux taux du marché actuels, un refinancement hypothécaire pourrait abaisser votre taux, et vos versements mensuels. Et cela pourrait libérer de l’argent pour la rénovation de vos rêves. Vous pouvez également envisager un refinancement avec retrait pour exploiter une partie de la valeur nette de votre maison. Les prêteurs vous laisseront généralement emprunter suffisamment pour rembourser votre hypothèque actuelle et retirer plus d’argent, généralement jusqu’à 80% de la valeur de votre maison.
Voici d’autres options à considérer :
Réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce type de refinancement: vous utiliserez votre maison comme garantie d’un prêt plus important et vous financerez des coûts à court terme avec une dette à long terme, ce qui ajoute des frais d’intérêt et d’autres le prix des rénovations. Dans la plupart des cas, un refinancement avec retrait n’est approprié que si vous améliorez votre maison de manière à en augmenter la valeur.
Le prêt personnel
Les prêts personnels sont une alternative à l’utilisation de la valeur nette de votre maison pour le financement et la mise en garantie de votre maison. En fait, vous n’aurez peut-être pas besoin de constituer un actif en garantie, mais vous aurez généralement besoin d’un bon ou d’un excellent crédit pour bénéficier des meilleurs taux.
Les taux d’intérêt sont généralement plus élevés avec les prêts personnels qu’avec le financement sur valeur nette. Il y a aussi un délai plus court pour rembourser l’argent, environ cinq à sept ans. La fenêtre la plus courte pourrait signifier que vos paiements mensuels sont plus importants qu’avec d’autres options de prêt.