Les dispositifs de défiscalisation sont les meilleurs moyens pour un contribuable de réduire ses impôts et d’avoir différentes sortes d’avantages en termes de fiscalité.
Choisir le FIP ou le FCPI est-ce une bonne solution ?
Le FIP et le FCPI sont des dispositifs qui ne sont pas conseillés si on veut réduire les impôts sur le revenu. En effet, ils engendrent des frais exorbitants qui font diminuer leur rentabilité été les rendements qui devraient en découler.
Pour une personne qui souscrit à ce dispositif, elle verra ses rendements diminués au fil des années pour devenir négatifs. La meilleure solution de défiscalisation dans ce cas, reste la loi Pinel.
C’est un dispositif qui permet d’investir dans le neuf avec une réduction d’impôt variable, mais qui augmente en fonction de la durée de la mise en location du bâtiment neuf acquis.
Pour cela, la loi Pinel permet de dégager jusqu’à 12 % de son impôt sur le revenu si le contrat de location dure 6 ans. La réduction est de 18 % pour une durée de contrat de 9 ans et enfin, 21 % par an si le contrat va jusqu’à 12 ans.
Cependant, il est nécessaire que le bien mis en location soit un bien neuf à l a signature du contrat et mis à disposition d’une personne qui dispose d’un revenu faible et plafonné.
La loi Pinel, un dispositif qui vous permet d’investir plus facilement dans l’immobilier
La loi Pinel est applicable seulement dans certaines zones en France. Il y a la zone A bis où le montant du loyer ne doit pas dépasser les 16.72 euros par m². Ensuite, on a la zone A avec un plafond de 12.49 euros, la zone B1, 10.06 euros et enfin, la zone B2 à 8.74 euros.