Crédit ou épargne : quel moyen de financement choisir pour l’achat immobilier ?

La plupart des Français cherchent à acquérir un bien immobilier. Ce type de placement constitue un excellent moyen pour rentabiliser son investissement. Toutefois, il est important de trouver le bon financement pour un tel projet. L’Ifop a réalisé un sondage pour la société AuCoffre.com. L’étude a concerné les Français et leur épargne. Plus de la moitié des sondés ont indiqué leur inquiétude concernant la situation économique de la France.

Ainsi, la majorité d’entre eux optent pour d’autres options que leur épargne. Par ailleurs, avec l’établissement des nouveaux dispositifs, ils peuvent désormais bénéficier d’un cadre beaucoup plus propice à l’investissement immobilier.

Des crédits avec des taux relativement bas

Après la mise en application de la loi ALUR, de plus en plus de Français cherchent à investir dans les biens immobiliers. La plupart se tournent vers l’investissement locatif qui offre de nombreux avantages fiscaux. Toutefois, la question à se poser est comment faire pour financer une telle acquisition ?

Source : Gerd Altmann, Pixabay.

Ceux qui veulent se lancer dans le bien locatif, l’idéal serait d’emprunter le maximum. De plus, le taux d’intérêt est extrêmement bas. Des baisses successives ont eu lieu ces dernières années, permettant ainsi aux investisseurs de financer efficacement leur achat immobilier. Ainsi, ils peuvent parfaitement préserver leur épargne ne mettant en location leur bien et rembourser leur crédit avec les loyers perçus.

Quel est le rôle de l’apport personnel ?

Par ailleurs, si vous décidez d’acquérir un bien en vue d’une habitation, l’idéal serait de proposer un apport personnel important. Ceci vous permettra en outre de disposer d’un crédit plus conséquent. De plus, les banques vous ouvriront facilement les portes.

Pour cela, vous pouvez parfaitement utiliser votre épargne logement ou le Livret A. sachez que votre assurance vie ne devra être utilisée qu’en dernier recours. Les investisseurs ont donc à leur disposition différentes solutions afin de financer au mieux leur logement, mais le crédit reste une alternative incontournable.

Articles similaires